top of page
Un chien pour qui ?
IMG_5095.HEIC

Avez-vous le profil idéal pour adopter un Pomsky ? 

Découvrez le ici !

Globalement le Pomsky est un chien facile pour quiconque s'investit et se renseigne correctement. 

C'est un chien de famille, un premier chien, un chien de compagnie...

Un chien idéal pour les personnes qui recherchent une relation basée sur la confiance et le respect mutuel de l'autre dans son intégrité. 

Effectivement c'est un chien respectueux de vos besoins, vos attentes, votre espace vital...etc

Mais il vous en demandera autant qu'il vous en offre ! 

C'est un nordique il a besoin d'espace, de grandes étendues a l'extérieur et d'un cocon sécurisant chez lui.

Il a de l'amour à donner mais pas n'importe comment, il aime les approches polies, pas les mains intrusives d'humains irrespectueux (à tout âge !) et c'est pareil pour les chiens, il a vraiment besoin qu'on le respecte. 

Auquel cas il deviendra farouche, inapprochable par les inconnus voir même par ses propriétaires qui n'auront pas appris à le comprendre et en qui il n'aura donc pas confiance. 

Pourtant il suffit de lire les nombreuses études scientifiques rédiger sur la communication canine pour que tout devienne évident. C'est à partir de là que le Pomsky se révélera comme le meilleur ami que vous n'ayez jamais eu. 

C'est un chien qui ne demande qu'à créer une complicité avec son humain de référence. 

Il est très aimant, il a besoin de présence, supporte mal la solitude parfois alors il faudra s'y préparer et travailler les absences en amont afin qu'elles soient bien vécues. 

C'est un chien pour des personnes disponibles. Les gens qui travaillent 6 ou 7h par jour doivent impérativement avoir une solution pour offrir au moins une sortie à leur chien pour couper en deux cette longue absence... 

Les personnes qui travaillent plus de 7h par jour ne sont pas apte à adopter un chien et encore moins un Pomsky car les absences trop longues induiront des comportements indésirables (hurlements toute la journée, destruction de l'appartement, auto-mutilation...etc)

Cependant il y a toujours des solutions pour les plus motivés il est possible d'engager une dog-sitter qui viendra promener votre chien pendant votre absence pour couper la journée en deux, il est possible de faire appel à un membre de la famille ou à un ami de confiance également... Si l'employeur le permet il est tout à fait possible d'emmener le chien au travail ! Le Pomsky est peu encombrant et calme, il se posera volontiers sous un bureau pour dormir tout au long d'une journée de travail.

C'est un chien très beau serte mais les personnes maniaques devraient passer leurs chemins... Il perd énormément de poils tout au long de l'année et/ou en 2 grosses mues annuelles alors pour ceux qui se verrait horripiler par un balai dansant de poils volants partout dans la maison mieux vaux s'orienter vers des chiens à poils ras !

Mélange parfait entre le Husky (qui hurle) et le Spitz (qui aboie) le Pomsky fait les deux ! 

Alors oui je vous l'accorde de par son apparence il ne fera pas un très bon chien de garde mais en tout cas il vous préviendra de bon coeur en cas d'intrusion et il prend son rôle très au sérieux !

Si vous vivez dans une rue tranquille sans trop de passage attendez-vous à ce qu'il vienne perturber le calme du quartier... Evidement c'est une problématique qui se travail mais c'est toujours bon à savoir. 

En bref ce qu'il vous faut si vous avez envie d'un Pomsky dans votre vie c'est :

Des connaissances en matière de communication canine et d'éducation positive, beaucoup de patience et de tolérance, du respect envers votre chien, de la considération envers ses besoins, du temps à lui consacrer (au moins 2h par jour), un nid douillet à lui offrir, un budget mensuel suffisant pour le nourrir, le soigné, l'éduquer et lui proposer des activités d'intelligence et de mastication quotidiennes, de la motivation pour les 15 à 17 ans à venir et un bon aspirateur !

Rien qui paraisse effrayant sur le papier mais mieux vaux réfléchir à deux fois avant de s'engager car c'est une décision irréversible !

_DSC3766.jpg
_DSC3898.jpg
bottom of page